Dead Rising Deluxe Remaster refait parler de lui et les nouvelles ne vont pas plaire aux joueurs PC. Le jeu risque de poser quelques problèmes dont ont se serait bien passé.
Alors que nous rapportions tout juste l’abandon d’Exoprimal, une autre mauvaise nouvelle vient frapper l’actualité de Capcom. L'éditeur se prépare à la sortie prochaine de Dead Rising Deluxe Remaster, le prochain jeu de la franchise qui n’est autre qu’un remaster, quasi-remake, du premier opus. Annoncé à la surprise générale, les fans étaient, jusqu’ici, plutôt contents de la nouvelle. Mais cette fois, les joueurs PC risquent de ne pas vraiment apprécier ce qui vient d’être annoncé.
Le prochain Dead Rising fait déjà rager les joueurs PC
C’est confirmé par la page Steam du jeu, Dead Rising Deluxe Remaster sera bien équipé de Denuvo sur PC. La fameuse barrière anti-piratage qui fait rager les joueurs puisqu’elle provoque parfois de gros soucis de performance. C’est notamment ce qu’il s’était passé avec les récents Resident Evil sur PC d’ailleurs. Un enfer pour beaucoup de joueurs.
Capcom a fait ce choix pour protéger sa propriété, et ce, quitte à se fâcher avec ses fans de Dead Rising. Le problème, c’est que Denuvo pose de très nombreux soucis et que ça risque très clairement de peser dans la balance au moment de l’achat. Pourtant, le logiciel critiqué cherche à s’améliorer. L’entreprise en charge de Denuvo a déjà annoncé l’arrivée prochaine de nouvelles versions qui devraient alléger l’impact sur les performances en jeu tout en garantissant la protection de ce dernier. Pas sûr que cela suffise.
Dead Rising Deluxe Remaster sera disponible le 19 septembre prochain sur PC donc, mais aussi sur PS5 et Xbox Series. Il signera le grand retour de Frank West, journaliste de terrain qui devra survivre plusieurs jours dans un immense complexe commercial envahi de zombies tout en essayant de trouver le plus gros scoop de sa carrière.
Source : Steam